RETOUR 


Point(s) de vue


Pour deux voitures exactement de même taille, savez-vous pour quelle raison celle située au loin paraît plus petite que celle qui est près de nous?
Tout simplement parce que nous voyons 'angulairement'.
En effet, l'angle formé par notre oeil avec la voiture éloignée est plus petit que l'angle formé par notre oeil avec la voiture proche. Nous avons donc un point de vue angulaire et divergente en exploration.
Deux points de vue créent un ensemble divergent-convergent ce qui nous permet d'apprécier le relief des objets situés dans notre espace de vision stéréoscopique grâce à nos deux yeux distants d'environ sept centimètres l'un de l'autre.
La vérité se révèle ainsi en partie par deux points de vue et le Tout-Puissant a dit:
"Là où vous serez deux, voire plusieurs, je (le VRAI) serai parmi vous".
On trouve la réalité en se déplaçant en divers points de vue ce qui engendre une multitude de volumes de consultation (vision) à l'intérieur desquels, le révélateur (lumière) décompose les éléments (couleurs) par effet de prisme (optique déformant).

La photographie et la géométrie

En géométrie, les deux côtés de l'angle droit sont perpendiculaires. Dans une photo à 90 degrés réalisée à partir d'un angle droit, le côté gauche de l'angle droit apparaît verticalement sur le bord gauche de la photo alors que le côté droit est en vertical sur le bord droit, ils sont donc parallèles. Encore pire dans le cas d'une photo panoramique à 360 degrés, si on se place au centre d'une roue de bicyclette, tous les rayons sont parallèles.



 RETOUR