RETOUR 


Santé et travail


Par l'état du sang on obtient les réponses à la majorité des questions relatives à la santé. Une analyse de sang révèle les valeurs des différents composants et conduit son médecin à prescrire des médicaments tout en prodigant des conseils afin de corriger les défauts et suppléer aux carences en vue d'une bonne hygiène de vie.

Message de remerciements à "Biologie Humaine"


Bonjour le monde de la Santé,

je vais avoir 73 ans et je m'intéresse beaucoup au fonctionnement de mon corps et plus particulièrement au sang dont les résultats des analyses servent de guide à mon hygiène de vie. Une climatisation, réversible, avec système générateur d'oxygène et ionisateur m'apporte d'appréciables bienfaits.

Je recherche sans cesse à améliorer les conditions de vie de mon foyer et, je crée, à l'intention de mes enfants, des pages Web suite aux méditations sur les trouvailles par la visite sur la Grande Toile.

Vos leçons sur le sang m'ont aidé à rédiger le texte de mes pages où l'essentiel est représenté par un schéma incongru dont le scénario ressemble à une scène de théâtre où je m'implique comme acteur animé par les mécanismes de la vie.

Je vous remercie infiniment de mettre sur Internet à la disposition de tous de si précieux renseignements et qui m'ont permis de mieux comprendre les résultats de mes dernières analyses de sang.


http://jean.vichniacoff.free.fr/pages/menu/appel.html
e-mail: vichniacoff.jean@wanadoo.fr

Jean Vichniacoff habitant Arles-sur-Rhône (FR)
vous exprime ce vendredi 15 juin 2007 toute sa gratitude
et vous souhaite joie, chance et réussite.



Historique de l'événement

Dans la recherche de la signification du mot Hématies figurant sur une analyse de sang, j'ai abouti sur la page
http://http://biologie.m2osw.com/gcartable/hematies.htm
dont la ligne - Cours de Mme Suzanne Hertzog  m'a conduit à
http://musibiol.net/biologie/cours/sang/index.htm
où le lien Biologie Humaine ouvre : http://musibiol.net/biologie/index.htm



LE SANG

Il est composé d'éléments figurés c'est-à-dire visibles au microcospe, baignés dans le liquide appelé plasma et qui sont les hématies, les leucocytes et les plaquettes.

- Les hématies ou globules rouges, affectées dans le transport des gaz respiratoires, constitue un système de climatisation qui apporte aux organes de l'oxygène respiré par les poumons et évacue le gaz carbonique résultant de la combustion vers les poumons qui l'expirent.

- Les leucocytes ou globules blancs, composent le système de défense de l'organisme dont l'unité mobile comprend les monocytes avec les granulocytes et les lymphocytes formant la logistique qui fabrique les armes par la synthèse d'anticorps. Se déplaçant en émettant des pseudopodes et capables de sortir des vaisseaux sanguins, les granulocytes sont les plus rapides et les monocytes sont des macrophages, capables d'absorber des particules volumineuses.

- Les plaquettes ou thrombocytes (de thrombo = caillot et de cyte = cellule) sont les réparateurs des vaisseaux sanguins par leur intervention dans l'hémostase, processus permettant l'arrêt d'une hémorragie par la constriction des muscles du vaisseau diminuant la perte de sang avec la formation de plaquettes pour boucher la fuite.

La Nature qui passe en nous, traverse le tube digestif par les intestins où le sang vient se ravitailler en matières premières nécessaires à la construction (croissance) et à la reconstruction (réparation) du corps. C'est l'alimentation et je préfère employer le terme 'Laisser passer en nous de la Nature' au lieu de 'Manger', le choix et la préparation des aliments entrant dans le vaste sujet de la Cuisine' et de la 'Diététique'.



LE TRAVAIL

Le monde du travail regroupant les entreprises, institutions avec leurs employés, assure le fonctionnement d'une société par sa population active qui prend en charge les besoins de tous dont la population inactive comprend les retraités, les sans-emplois, les malades, les infirmes, les enfants et les personnes au foyer, lesquelles oeuvrent dans le cadre organisé de la cellule familiale.

Le salaire, le profit, le bénéfice, les prix sont des valeurs soumises à des variations selon l'offre et la demande.

Le travail définit également toute autre activité ou action conduisant à un résultat ne serait-ce qu'une réflexion procurant une solution, une formule, une technique ou un savoir-faire pour résoudre un problème.

Un groupe de réflexion trouve des solutions à travers l'assemblage des éléments issus de la discussion. Travailler du chapeau pour réaliser ces pages est un cas et une action quelconque peut être assimilée à un travail.

Dans l'action et la réaction, tout mouvement est travail. Le conditionnement conduit à des réflexes mus par des techniques classées dans les archives de la mémoire et appelées lors des cas de figure de situations déjà vécues.

Le travail dans la recherche d'instruments de pensée demande le déconditionnement par l'abandon des idées reçues et le déplacement par l'exploration de points de vues. Les trouvailles aboutissent aux innovations, la création artistique générant un 'design' mêlant rêve et efficacité, source d'inspiration de gestes et attitudes pour de nouveaux comportements, l'utilisateur modifié dans sa morphologie et son faciès ou visage par une apparence de beauté critère de préférence et d'appréciation.




 RETOUR