RETOUR 


Les moyens et les supports


Internet est un moyen de communication dans les environnements MAC et PC, le support étant la page Web avec les messageries sans oublier les conversations audio-video sur Messenger par WebCam en temps réel. Un DVD contenant des photos ou des séquences pourra être utilisé sur un lecteur de salon et visionné sur le téléviseur.

Par IntraNet, un réseau d'ordinateurs permet de communiquer et d'utiliser divers péphériques tels que des imprimantes, etc. et permettre de se connecter par Internet à la 'grande toile'. La Wi-Fi aura pour avantage d'éviter les câbles multiples de liaisons entre les postes groupés dans un immeuble.

Hors ligne ou lorsqu'on n'a pas Internet, un simple CD-Rom ou DVD pourra se lire sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable. Un projecteur procure le plaisir de voir sur des écrans de plus d'un mètre dans une éventuelle ambiance sonore en stéréo amplifiée par un système home-cinéma par exemple.

Une photo au format 'carte postale' (10 x 15 cm) obtenue par impression à sublimation thermique est très résistante, devenant ainsi la solution idéale pour envoyer immédiatement par La Poste des images au cours d'une promenade mais le moyen le plus rapide est sans conteste la photo prise par un téléphone portable et envoyée par Internet en tant que compte-rendu instantané.

Enfin, les photos et séquences video stockées dans une carte mémoire d'un camescope, d'un appareil de photo numérique constituent également un moyen de communication. Outre les disques durs externes, n'oublions pas les fameux 'crayons' qui se connectent sur un ordinateur par la prise USB et qui remplacent avantageusement les disquettes d'autrefois, pourtant encore utilisées de nos jours.

Les internautes du monde entier ont accès au contenu d'un site hébergé où les messages seront reçus dans les boîtes aux lettres alors que des textes peuvent écrits sur les livres de commentaires appelés aussi 'Livre d'Or'.

En résumé, on peut affirmer que, par ces moyens et ces supports, la solitude n'est plus une fatalité et qu'on peut toujours trouver un interlocuteur immédiat ou en différé au bout du pointeur de notre souris et combien de nos problèmes et interrogations trouvent une solution ou une réponse par Internet ou tout simplement en consultant les archives sur divers médias.

Le TOP est la télésurveillance d'un lieu à partir de n'importe quel endroit du globe et surtout le fameux Super trackstick, un récepteur-enregistreur de données GPS de nouvelle génération qui utilise et s'emploie avec les dernières technologies de géolocalisation et de cartographies pour suivre par satellite le parcours d'une personne, d'un véhicule, ou d'un objet en distance (précision=2m.50) et en temps (pauses comprises) matérialisé par un rapport consultable ensuite sur tout ordinateur, rapport pouvant couvrir une durée de plusieurs jours à l'aide d'un appareil étanche, de faible encombrement aux caractéristiques techniques suivantes:

Mémoire : 4 Mo.
Réception : 24 satellites.
Alimentation : Deux piles AAA de 1.5 volts.
Précision : Jusqu'ŕ 2.5 mètres.
Autonomie d'enregistrement : Plusieurs semaines selon paramétrages.
Autonomie alimentation : Plusieurs semaines selon paramétrages.
Poids : 78 grammes.
Dimensions : 105 mm x 31 mm x 24 mm.
Connexion PC : USB 2.
Formats acceptés : RTF - CSV - HTML - KML et GPX.
Température de fonctionnement : - 10° ŕ + 60°.
Détection de vibrations : OUI



 RETOUR